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S4 - La supervision indirecte en maîtrise de stage pour le 3e cycle en stage de médecine générale

S4 - La supervision indirecte en maîtrise de stage pour le 3e cycle en stage de médecine générale

DÉTAILS:

Date : 12/10/2023 - 13/10/2023
Lieu : VANNES (56)
Organisateur : CATHELAIN Jean-Baptiste

jbcathelain@gmail.com

Financement : ANDPC
N° programme : 11102325006 Session 23.027
INFOS SEMINAIRE:

Lieu : Hôtel Mercure Vannes Le Port , Adresse : Le Parc Du Golfe, 19 Rue Daniel Gilard, 56000 Vannes Téléphone : 02 97 40 44 52 La nuitée entre le 12 et 13 peut être prise en charge si vous résidez à plus de 60 km du lieu de formation. Les horaires prévus sont : (une confirmation des horaires vous sera envoyée peu avant le séminaire ) jeudi 12/10 8h30 - 18h vendredi 13/10 8h30 - 17h30

PROFILS PARTICIPANTS :
  • Médecins Généralistes libéraux

Objectif général

REQUIS : être MSU 3e cycle agréés avant le 01/01/2023 ; Il faudra fournir une attestation nominative de l'ARS.

➢ S’approprier les principes et techniques de supervision indirecte permettant aux maîtres de stage des universités de faciliter l’acquisition des compétences des étudiants de DES à exercer la médecine générale.

Objectifs pédagogiques

 En amont du séminaire présentiel, l’apprenant doit avoir exploré son niveau de connaissance et de réalisation de la supervision indirecte 

À l’issue du programme, l’apprenant doit être capable de : 
-       Identifier les caractéristiques organisationnelles et pédagogiques des stages ambulatoires en médecine générale et la place de la supervision indirecte dans chacun de ces stages.
-       Évaluer les compétences de l’étudiant et les éléments contextuels permettant sa mise en autonomie.
-       Lister les éléments d’une rétroaction efficace.
-       Utiliser différentes techniques d’entretien permettant de parvenir à un diagnostic pédagogique de la performance rapportée par l’étudiant consultant en autonomie.
-       Utiliser des supports permettant de parvenir à un diagnostic pédagogique de la performance rapportée par l’étudiant consultant en autonomie.
-       Proposer à l’étudiant la réalisation de travaux pouvant améliorer sa compétence, en lien avec le diagnostic réalisé.
-       Proposer à l’étudiant la réalisation de traces attestant du développement de ses compétences.   
-       Évaluer avec l’étudiant ses apprentissages en vue de sa formation et de sa certification.

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