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S4 - La supervision indirecte en maîtrise de stage pour le 3e cycle en stage de médecine générale

S4 - La supervision indirecte en maîtrise de stage pour le 3e cycle en stage de médecine générale

DÉTAILS:

Date : 23/06/2023 - 24/06/2023
Lieu : VILLENEUVE SUR LOT(47)
Organisateur : NAMMATHAO Nousone

nammathao@yahoo.fr

Financement : ANDPC
N° programme : 11102325006 Session 23.021
INFOS SEMINAIRE:

Château Le Stelsia - 47140 Saint-Sylvestre-sur-Lot https://www.google.fr/maps/place/Ch%C3%A2teau+Le+Stelsia/@44.4033254,0.8044275,15z/data=!4m2!3m1!1s0x0:0x4e0e6e41155ffc28?sa=X&ved=2ahUKEwjdoZDR-Lz6AhUB4RoKHaYeCi8Q_BJ6BAhjEAU

PROFILS PARTICIPANTS :
  • Médecins Généralistes libéraux

Objectif général

REQUIS : être MSU 3e cycle agréés avant le 01/01/2023 ; Il faudra fournir une attestation nominative de l'ARS.

➢ S’approprier les principes et techniques de supervision indirecte permettant aux maîtres de stage des universités de faciliter l’acquisition des compétences des étudiants de DES à exercer la médecine générale.

Objectifs pédagogiques

 En amont du séminaire présentiel, l’apprenant doit avoir exploré son niveau de connaissance et de réalisation de la supervision indirecte 

À l’issue du programme, l’apprenant doit être capable de : 
-       Identifier les caractéristiques organisationnelles et pédagogiques des stages ambulatoires en médecine générale et la place de la supervision indirecte dans chacun de ces stages.
-       Évaluer les compétences de l’étudiant et les éléments contextuels permettant sa mise en autonomie.
-       Lister les éléments d’une rétroaction efficace.
-       Utiliser différentes techniques d’entretien permettant de parvenir à un diagnostic pédagogique de la performance rapportée par l’étudiant consultant en autonomie.
-       Utiliser des supports permettant de parvenir à un diagnostic pédagogique de la performance rapportée par l’étudiant consultant en autonomie.
-       Proposer à l’étudiant la réalisation de travaux pouvant améliorer sa compétence, en lien avec le diagnostic réalisé.
-       Proposer à l’étudiant la réalisation de traces attestant du développement de ses compétences.   
-       Évaluer avec l’étudiant ses apprentissages en vue de sa formation et de sa certification.

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