Date : | 21/04/2023 - 22/04/2023 |
Lieu : | LA REUNION - Saint Gilles (97) |
Organisateur : | DESMARCHELIER Philippe p.desmarchelier@medsyn.fr |
Financement : | ANDPC |
N° programme : | |
PROFILS PARTICIPANTS : | |
|
➢ S’approprier les principes et techniques de supervision indirecte permettant aux maîtres de stage des universités de faciliter l’acquisition des compétences des étudiants de DES à exercer la médecine générale.
En amont du séminaire présentiel, l’apprenant doit avoir exploré son niveau de connaissance et de réalisation de la supervision indirecte
À l’issue du programme, l’apprenant doit être capable de :
- Identifier les caractéristiques organisationnelles et pédagogiques des stages ambulatoires en médecine générale et la place de la supervision indirecte dans chacun de ces stages.
- Évaluer les compétences de l’étudiant et les éléments contextuels permettant sa mise en autonomie.
- Lister les éléments d’une rétroaction efficace.
- Utiliser différentes techniques d’entretien permettant de parvenir à un diagnostic pédagogique de la performance rapportée par l’étudiant consultant en autonomie.
- Utiliser des supports permettant de parvenir à un diagnostic pédagogique de la performance rapportée par l’étudiant consultant en autonomie.
- Proposer à l’étudiant la réalisation de travaux pouvant améliorer sa compétence, en lien avec le diagnostic réalisé.
- Proposer à l’étudiant la réalisation de traces attestant du développement de ses compétences.
- Évaluer avec l’étudiant ses apprentissages en vue de sa formation et de sa certification.