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S3/La supervision DIRECTE en maîtrise de stage 3ème cycle

S3/La supervision DIRECTE en maîtrise de stage 3ème cycle

DÉTAILS:

Date : 18/03/2022 - 19/03/2022
Lieu : HAGETMAU (40)
Organisateur : ROMERO Marco

marcodanielromero@gmail.com

Financement : ANDPC
N° programme : 11102200005 Session 3
INFOS SEMINAIRE:
Hôtel Restaurant des Lacs d'Halco : 1066 route de Cazalis - 40700 HAGETMAU
PROFILS PARTICIPANTS :
  • Médecins Généralistes libéraux

Objectif général

Acquérir des compétences d’ECA MSU pour placer l’interne en supervision directe, élément

essentiel et indispensable d’évaluation des performances et des compétences du jeune médecin en situation authentique.

 

Objectifs pédagogiques

En amont de la formation

Avoir effectué un recueil sur son niveau de connaissances et d’utilisation de la supervision directe

Au début de la formation l’apprenant doit

Maîtriser le cadre réglementaire du stage ambulatoire, en connaître les objectifs en

rapport avec les référentiels de compétences professionnelles à acquérir pour exercer la médecine générale

Décrire les caractéristiques de la progression de l’étudiant novice conduisant à sa

mise en supervision directe dans un processus d’apprentissage et d’approche par compétence

Citer les outils d’évaluation des performances et des compétences et leur exploitation

 

A l’issue de sa formation, l’apprenant doit :

Décrire les éléments contextuels conduisant à la mise en supervision directe de l’étudiant

Utiliser les attitudes permettant l’établissement d’une relation superviseur supervisé facilitant l’apprentissage

Maitriser la technique et le déroulé de la supervision directe 

Appliquer les principes d’une rétroaction constructive et efficace : utiliser les outils

d’évaluation formative de la performance de l’interne en supervision directe centrée sur les compétences de la discipline médecine générale

Identifier les besoins de formation de l’interne et réaliser une prescription pédagogique adaptée

Reconnaître ses forces et ses limites dans la pratique de la supervision directe et identifier d’autres moyens d’apprentissage conséquents

Utiliser les traces d’apprentissage dans le cadre de la certification

 

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